N’attendons pas les derniers instants pour agir et mettons-nous à l’ouvrage dès maintenant afin de préparer au mieux notre corps pour l’été à venir…
Notre ennemi public N°1 : La Cellulite !
Il existe plusieurs types de cellulites, il est donc important de d’abord cibler le type de cellulite dont nous souffrons afin de choisir le traitement idéal pour lutter contre ce phénomène disgracieux. Votre souhait le plus cher est d’éradiquer cette vilaine peau d’orange pour laisser place à une peau ferme, lisse et douce ? Nous vous partageons nos plus précieux conseils afin de mettre toutes les chances de votre côté !
1. Commençons par la Cellulite Aqueuse
Appelée également «La cellulite des minces», la cellulite aqueuse est due à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique qui entraîne une accumulation d’eau dans le corps.
On la reconnaît à l’effet « peau d’orange » qu’elle laisse sur notre peau et s’accompagne souvent d’une désagréable sensation de jambes lourdes et d’une variation de poids en période de règles.
Principalement localisée au niveau des cuisses, des fesses, des mollets, des chevilles et des bras, la cellulite aqueuse nécessite une action drainante.
D’un point de vue alimentation, optez pour les aliments riches en antioxydants à l’action drainante tels que le thé vert, les myrtilles, pamplemousses, oranges, citrons ou encore l’ail et les oignons qui, eux, vont stimuler la circulation veineuse.
Si vous êtes sportive, optez plutôt pour des sports tels que la natation ou le vélo, ils sont idéaux et sans «à-coups» de pression sur les veines.
Enfin, appliquez quotidiennement une crème anti-cellulite drainante telle que le Gel minceur Bernard Cassiere, en effectuant des pressions circulaires, lentes et régulières sur la peau afin d’ouvrir les points lymphatiques et libérer les toxines. Toujours de la plante des pieds vers la taille, effectuez ensuite des pressions-dépressions pour activer la lymphe, relancer la circulation sanguine et éliminer les déchets de l’organisme.
2. La plus redoutable, la Cellulite Fibreuse
Vous souffrez de cellulite principalement présente sur les cuisses et au niveau des genoux, à l’aspect violacé, et celle-ci s’avère douloureuse lorsque vous pincez, même délicatement, votre peau ?
Alors il s’agit d’une forme de cellulite dite «fibreuse», installée en profondeur sous la peau. Principalement causée par une alimentation déséquilibrée et un manque d’activité physique, elle est due à un durcissement du collagène présent dans notre corps empêchant l’oxygénation des tissus et emprisonnant les cellules graisseuses et toxines, ce qui rend leur élimination difficile. C’est pourquoi il s’agit du type de cellulite le plus difficile à éradiquer.
Que faire pour y remédier ?
L’incontournable « palper-rouler » sera votre meilleur allié pour lutter contre la cellulite fibreuse. Cette technique consiste à pincer légèrement la peau entre le pouce et l’index ou le reste des doigts et à progresser lentement des genoux vers le haut des cuisses en faisant rouler la peau entre ses doigts. Effectuez cette action durant 10 minutes une à deux fois par jour. Pour un traitement optimal et moins douloureux, nous vous recommandons d’appliquer durant le massage l’Huile de corps minceur à l’ananas et au thé vert Bernard Cassiere.
Privilégiez les aliments riches en calcium et surtout sans sucres ajoutés ! Le thé vert, froid ou chaud reste avant tout votre meilleur allié minceur !
Aérez-vous ! Marchez une quarantaine de minutes par jour, en plus d’éliminer la cellulite, cela aura un bienfait sur votre moral
3. «Last but not least» - La Cellulite Adipeuse
La dernière mais pas la moindre, la cellulite adipeuse est la forme de cellulite la plus répandue chez les femmes. Souvent le résultat d’une alimentation grasse et industrielle, elle est principalement localisée sur les hanches, le dessous des fesses, le ventre et l’intérieur des cuisses.
Cette dernière se caractérise par une augmentation en nombre et en volume des cellules animales présentes dans les tissus adipeux et stockant les matières grasses (adipocytes); ce qui occasionne un effet peau d’orange, aspect irrégulier à la surface de l’épiderme.
Règle n°1 : surveiller son alimentation ! Supprimez les graisses cuites, fritures, charcuteries et sodas sucrés, surtout le soir.
Règle n°2 : optez pour une activité physique régulière d’endurance, à partir de 30 minutes cela stimule les hormones et commence à brûler les graisses présentes en réserve.
Efficace et indispensable : le massage « palper-rouler » accompagné du Gel minceur Bernard Cassiere!
Grâce à cet article, nous sommes maintenant toutes en mesure d’analyser la forme de cellulite qui envahit notre corps, à notre plus grand désespoir. Après une recherche approfondie et une analyse aiguillée, nous avons tenté de vous prodiguer les meilleurs conseils pour une routine quotidienne efficace et pas trop contraignante.
Si toutefois vous souhaitez un coup de pouce pour un résultat visible immédiatement, nous vous recommandons notre tout nouveau soin Cryolipolyse et Cavitation, disponible en exclusivité chez K-re Institut dès la rentrée !
Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le partager au maximum !
Comments